lundi 5 janvier 2009

Douce cure d'après les fêtes

J'ai fait cette douce cure l'automne dernier.
Et je l'ai repris depuis 3 jours, je voulais la partager avec vous, au cas où ça vous tenterait et que vous n'aviez pas d'idée, ben voilà !

Rien de spectaculaire !!
Ça fait juste du bien au système digestif, sans ressentir les effets négatifs d'une cure trop agressive !

C'est une cure que j'avais trouvé dans un magazine proposé par Roseline Gagnon, naturopathe agréée.
J'ai pris des ateliers avec elle, en aromathérapie et j'ai aussi son livre sur La nutrithérapie.

BREUVAGE CITRONNÉ DÉTOXIFIANT !
Il y a quatre ingrédients:
L'huile d'olive biologique de préférence
Du jus de citron biologique de préférence surtout si vous choississez d'ajouter un peu de pelures au mélange
Lécithine de soya en granules
Jus Oasis Antioxia, pour les petits fruits antioxydants de ce jus, sinon vous pouvez prendre aussi un jus de pommes brut (sans sucre, bien sûr)

Et aussi, ça prend un mélangeur, surtout pour défaire les granules de lécithine.
Pour celles qui ne connaissent pas la lécithine, vous pouvez voir ici à quoi ça sert et vous en trouverez dans les magasins d'aliments naturels.



Voici les quantités:

1/2 citron
1 c. à table d'huile d'olive de 1ère pression à froid
2 c. à table de lécithine en granules
1 tasse de jus Antioxia

Mettre tout ça dans le mélangeur à haute vitesse pour deux minutes. Tamiser si vous avez mis la pelure de citron.
Boire le matin, au lever, durant 30 jours.

Il est vraiment bon en plus, il est onctueux...
C'est vraiment pas une punition, comme certaine autre cure.

Vous m'en donnerez des nouvelles !

Aucun commentaire: