dimanche 23 août 2009

3 mois plus tard.....

Bonjour tout le monde!
Enfin, me voilà.... presque 3 mois plus tard!
Je veux commencer par vous dire MERCI ! MERCI MILLE FOIS !!
Pour tous les commentaires laissés ici sur le blog, les courriels personnels, les petites attentions, les petits mots , les oreilles tendues, les petites tapes dans le dos, tous ces gestes d'amitié avec lesquels vous êtes venues déposer des baumes sur mon coeur.
J'ai reçu ces attentions avec grand plaisir...
Je lisais chaque commentaire aussi avec grand plaisir et ça me faisait du bien de voir que quelqu'un quelque part m'envoyait des ondes positives.
Ce serait trop long de vous énumérer toutes les émotions par lesquelles je suis passée (et ce n'est pas terminé), mais je pense bien que les plus importantes et les plus difficiles sont passées.
Et encore, je pourrais me tromper et j'en prendrai conscience et je l'accepterai....
C'est un éternel recommencement. L'important, c'est d'éviter de recommencer les mêmes.
De toute façon, je suis convaincue que plusieurs d'entre vous savez ce que c'est pour être passée par là ou quelque chose de semblable ou quelque chose de pire.
S'il y a quelque chose que je n'aime pas c'est de m'apitoyer sur mon sort, alors je fais en sorte d'être consciente de ce qui m'entoure et de la souffrance des autres. Je vous dirais que cette épreuve m'a encore sensibiliser davantage (même si je l'étais déjà beaucoup) aux émotions des autres, surtout d'autres personnes que je connais beaucoup et que j'arrivais mal à composer avec leur colère.
Maintenant que j'ai rencontré la mienne, je comprends beaucoup mieux.
La chose importante que je retiens pour le moment et dont je suis fière, c'est d'être restée en contact avec moi, c.à.d. ; rester consciente de ce que je vis, car on aura beau dire..... mais si on fait semblant, ça marche pas....
Alors, quand je suis en colère ou que j'ai de la peine ou que je vis de la culpabilité ( qui est encore de la colère), soit je reconnais et je l'accepte soit je me pose des questions à savoir ce qu'il y a derrière cette émotion et quoi faire avec ???? Et quand ça fait mal, je l'accepte également.
J'ai utilisé plusieurs outils dont je vous parlerai peut-être plus tard.
J'avais déjà plusieurs outils dans mon coffre, mais quand on souffre, c'est pas toujours évident de trouver la recette pour soi-même et dans l'immédiat! Aussi, je ne voulais surtout pas montré que j'étais infaillible car je ne le suis pas.
J'ai rencontré la vie pour une autre fois, et cette rencontre était des plus sérieuses.
Il ne me reste qu'à tirer des leçons de cette rencontre et le temps fera son cours....
Comme il y a plusieurs membres de ma famille qui passe par ici, je tiens à leur dire combien je les aime et combien ils sont précieux pour moi, les remercier encore et remercier la vie de les avoir.
Je serai de retour bientôt. En attendant j'embrasse tout le monde qui passe par ici.

23 commentaires:

Carton a dit…

Tu fais preuve d'une grande sagesse, et c'est très inspirant...
Merci de nous laisser apprendre aussi !

Anonyme a dit…

c'est si bien dit tout ça et comme je comprends !!... bravo pour cette réflexion lucide et pour le partage des émotions.
La tristesse passera son chemin ...
Bizzz..
Claire

Mona a dit…

@carton
merci à toi Carton d'être là
@claire
Même si ce n'est pas agréable, pour ma part,j'aime mieux être confrontée à la tristesse qu'à la colère...
Merci Claire

Kaléas Fé a dit…

C'est un long cheminement guérir de ce genre de blessure. Tu es très forte et entouré d'amour...

C'est un très beau texte sur ton cheminement que tu nous partage ce matin!

Bisous!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment heureuse de te revoir. Je venais justement te demander de tes nouvelles et t'envoyer un gros câlin virtuel...

Je n'ai pas aimé me faire dire ça, ayant passé un peu par le même chemin que toi récemment... mais il faut se dire que ce changement est pour le mieux, que meilleur t'attends dans ta vie... Prends le temps de prendre soin de toi, surtout ne t'oublie pas la dedans et continu à regarder en avant..

Gros bizous..

Mona a dit…

@kaléas
Comme tu dis: un long cheminement....Je sais que j'en ai pour plusieurs mois, voire quelques années, mais je ne me laisserai pas abattre.
Je partage ce texte avec plaisir, en premier ça me fait du bien à moi... Merci Kaléas

@jezz
Oui, je sais Jezz que tu passes par là toi aussi. Je suis de tout coeur avec toi. Et oui,c'est important de regarder devant et de savoir qu'il y a sûrement autre chose et plus beau qui nous attend, mais je dois t'avouer que c'est difficile parfois de ne pas penser à ces 39 ans derrière moi. Il y a toujours une personne, un évènement, un objet etc... qui me rappelle.... Je suis projetée par en arrière malgré moi et ma petite famille de hamsters commence à pédaler pour m'en sortir
Merci pour le gros câlin.
Pareil pour toi

Anissina a dit…

Bonjour Mona, je suis moi aussi heureuse de te revoir. Je n'ai malheureusement pas ta sagesse et j'admire ton courage. Tu nous donne une grande leçon, je ne sais pas comment je réagirais personnellement.
@ bien vite et bises elfiques

Lavandine a dit…

Wow Mona comme tu as bien su mettre ton cheminement en perspective et tirer le meilleur de cette situation en utilisant toute ta sagesse. Je vois bien le professeur de yoga en toi qui demande de vivre ses émotions au lieu de les enfouir pour ressortir plus tard de façon handicapante.

Un beau bouquet de fleurs pour toi!

Mona a dit…

@ mes elfe...
On ne sait jamais comment on va réagir face à une situation...
Même parfois en se préparant pour un évènement, ça ne se passe pas toujours comme on l'aurait souhaité.
Mes réactions ne sont pas toujours adéquates. Je ne suis pas toujours sage et courageuse,mais je fais des efforts
Merci Marie et bisous à toi aussi.

@lavandine
Oui, c'est vrai qu'en yoga on s'efforce de vivre les émotions telles qu'elles se présentent, c'est tout à notre avantage, ça ne sert à rien de les enfouir ou de les contourner, elles nous rattrapent dans le détour
Des fleurs pour moi!! Quelle bonne idée. Merci Lavandine

Anonyme a dit…

Oh, c'est si difficile à vivre et si triste d'apprendre que d'autres le vivent aussi. On ne se connaît pas mais qu'importe, je t'embrasse de tout mon coeur et te rappelle ce dont j'essaye de me rappeler : l'Univers conspire constamment en notre faveur. Pas facile à admettre mais il paraît qu'en se retournant on finit toujours par réaliser que c'est vrai.

hibernatus a dit…

heureuse de te revoir mona, ces moments sont très difficiles à passer, je les ai personnellement vécus mais c'est vrai que la vie nous apporte encore des surprises très agréables.
malgré les évènements, c'est encore toi qui donne une leçon de courage.
beaucoup de pensées pour toi.

MissM a dit…

je te l'ai déjà dit je crois, mais je te le redis, je t'admire beaucoup, tu es un exemple pour moi.

MissMx

Mona a dit…

@anonyme
"L'univers conspire constamment en notre faveur..."j'aime bien....

@hibernatus
Toutes les filles qui sont passées par là le disent: "des surprises très agréables sont à venir"
Je les attend avec impatience....
Merci hibernatus

@missM
Merci missM, t'es super gentille!
Si je peux servir à quelque chose....

Anonyme a dit…

Ca ne vient pas de moi mais d'un dialogue du film Conversations avec Dieu. Ca m'a marquée et je fais tout pour ne pas l'oublier. Contente que tu aimes. Bises.
Je voulais t'écrire un petit mot mais je n'ai pas trouvé comment faire alors je reste dans mon anonymat. Porte-toi bien -))

mimi a dit…

je suis tres contente que tu sois revenue

fidji a dit…

Je sais que tu t'en sortiras car tu es une personne courageuse, sage, pleine de bon sens et tu en sortiras encore plus forte. Prends soin de toi, on sera là à ton retour. enormes bisous de France

Mona a dit…

@anonyme
Peut importe si ça vient de toi ou pas, l'important c'est que ce soit utile. Merci encore

@mimi
Merci ma "grande" soeur

@fidji
Bisous à toi Fidji,
Merci pour ton support.

Anonyme a dit…

Bonjour MOna
j'ai beaucoup penser a toi ces derniers temps, je suis soulager d'avoir de tes nouvelles, c'est surement pas agreable;
c'est etrange mais souvent sur le moment on le vois pas quand tout se remet en place enfin, pour une raison ou une autre en s'entend dire c'est peut-etre mieux comme ca
je t'embrasse bien fort
Micoco

nansou a dit…

Je suis heureuse de voir que tu fais face !
Plein de pensées !

Mona a dit…

@micoco
Merci d'avoir pensé à moi. Avec tout ce beau monde qui ont une pensée pour moi, c'est pour ça que je me porte mieux....

@nansou
Merci nansou de ton passage, et tes pensées.....

Anonyme a dit…

Bonjour Mona,
Je voulais t'envoyer un gros bisou et plein plein d'ondes positives. Je suis contente que tu te remets de cet épisode difficile de ta vie.
Prends bien soin de toi!
Je t'appelle bientôt!
Julie Benoit

Mona a dit…

Et bien Julie.... Quel plaisir de te voir passer par ici
Merci

suzanne a dit…

j'arrive avec un peu de retard mais je suis tres heureuse de te retrouver sur ton blog. je trouve que tu as l'air sereine et ca me plaisir ma belle. bon retour a la vie !