jeudi 18 février 2010

Une histoire d'altruisme

Une histoire sur le partage et l'altruisme.
J'avais relevé cette histoire qui vient d'une histoire chrétienne
et qui a été changé légèrement, et j'ai trouvé l'histoire très touchante
et bien présentée par Sowilo.
Je la recopie ici pour la partager avec vous.
Wo tenait un jour une conversation avec l'Un. Il lui dit:
- Dites, j’aimerais savoir comment définir le paradis et l’enfer ?Il se fit conduire vers deux portes. Wo ouvrit l’une des portes et jeta un coup d'oeil à l’intérieur. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l’arôme délicieux. Wo en saliva d’envie.
-Les personnes assises autour de cette table étaient maigres, livides et malades. Elles avaient toutes l’air affamées, les seuls sons qui s'entendaient, étaient les gargouillements affamés et les gémissements des convives. Chaque personne tenait des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras et indétachable. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur bouche.Wo frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. l'une des facette de l'Un dit :
- Tu viens de voir l’enfer.
Ils se dirigèrent ensuite vers la seconde porte. Wo l’ouvrit. La scène qu'il vit était identique à la précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût qui fit encore saliver Wo. Les personnes autour de la table étaient également équipées des cuillères aux longs manches. Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient les uns aux autres en riant.
Wo ne put que s'exclamer:
- Je ne comprends pas !
-C’est simple, répondit l'Un, ça ne prend en fait qu’une seule habilité.Wo réfléchit et alors que son sourire démontrait sa compréhension l'Un acquiesça.
-Ils ont appris à se soucier de leur environnement, et donc à se nourrir les uns les autres tandis que les autres, égocentriques ou égoïstes, ne pense qu'à une solution pour se nourrir eux-mêmes.
Il est estimé que 93% des gens ne seront pas touchés par ce message, c'est fou......!!!!!!
Seulement, 7% des gens auraient un réel souci des autres....

2 commentaires:

Nathalie a dit…

Merci pour cette super histoire ma belle!! Elle est tellement représentative... ;)

Kaléas Fé a dit…

Très beau! :)