lundi 24 mai 2010

Collation moitié santé pour petits et grands

C'était la fête à 2 de mes petits-fils que l'on a fêté hier dimanche sous un super soleil de mai!
Et par hasard, je suis tombée sur cette petite recette vite fait dans un magazine de publicité Kraft. Vous me direz oui, Kraft, ils ne font pas toujours ou presque jamais en fait, des produits santé , mais bon....... et surtout ils vendent les super Jell-O qu'ont donnent aux malades à l'hôpital pour mieux les nourrir..... oh pardon, pour mieux les faire mourrir....!!!!!
Blague à part, j'ai trouvé l'idée pas mal cute......
Alors, voilà les ingrédients, pas compliqué...!!!
1 melon ou 1 cantaloup
1 petite boîte de Jell-O
3/4 tasse d'eau bouillante
1/2 tasse d'eau très froide

Couper le melon en deux, enlever les pépins et placer à l'envers pour permettre l'égouttage en trop du fruit.

Pendant ce temps, préparer le mélange de Jell-O

Ajouter l'eau bouillante, brasser pendant quelques minutes

Ajouter l'eau froide

Placer au frigo, attendez une quizaine de minutes avant de verser dans les moitié de melons

Laisser prendre pendant quelques heures, couper !!!



J'ai trouvé la recette dans ce petit magazine: "Qu'est-ce qui mijote?"


et voilà Shawn 3 ans, avec un de ces petits délices !!




9 commentaires:

Lavandine a dit…

Peut être moitié santé mais plein de plaisir! Bonne journée Mona!

Mona a dit…

Comme tu dis Lavandine,
Plein de plaisir pour les yeux, parce que c'est joli et de voir les enfants, double plaisir!!

Nathalie Chausseau a dit…

Hihi! Je dis comme Lavandine! Pleins les yeux, plein la bouche. :)

Luciefer a dit…

Super original !!!

Fée des Bois a dit…

Quelle belle idée! Je vais faire cette recette quand ma petite fille viendra pour ses vacances chez grand-maman.
Merci !

Anonyme a dit…

Bonsoir Mona
c'est une belle recette comme je les aime simple et petillante demain je vais surprendre ma tribu je vais tenter de remplacer par de l agar+jus d agrume tradition mais je t avoue que je n ai aucune idee du dosage ...j ai hate de voir leur tete.
bisou et encore merci
Micoco

Mona a dit…

Excellente idée Micoco
Je t'avoue que j'y ai pensé à l'agar-agar, mais ça me tentait pas de me casser la t^te avec les dosages.....
Tu reviendras me le dire si ça marche.

Lise Samson a dit…

C'est toujours rigolo lorsqu'il y a du Jello !

Anissina a dit…

Coucou,
Super idées pour le melon ou la pastèque, c'est funny !
Je crois que je vais aussi essayer avec l'agar...
Bizelques