dimanche 5 août 2012

Crème de courgettes et cerfeuil

Belle découverte que j'ai fais par hasard cette année; Le cerfeuil!!!!
En achetant mes plants de fines herbes au début de la saison, pensant acheter du persil, car, juste à les regarder, on dirait des jumelles ces deux-là!
Arrivée à la maison, en les transplantant et en goûtant toujours chacune d'entre elles, je me suis aperçue que ça n'avait pas le même goût. (un petit goût anisé) Donc, j'avais un plant de cerfeuil dont je ne savais trop quoi faire.
J'ai commencé par en ajouter dans mes smoothies du matin et!!! Miam, miam.....
Je suis donc partie à la recherche de recettes avec cette fine herbe, j'en ai trouvé quelques-unes dont je me suis inspirée pour faire celle-ci!!!



1 gros oignon
1 ou 2 gousses d'ail
4 courgettes  (j'ai mis 2 vertes , 2 jaunes)
1 bouquet de cerfeuil
1 litre de bouillon de légumes (ou de poulet)
1/2 tasse de crème (amandes et cajou) ou toute autre crème (facultatif)

Avec le bon goût de cerfeuil, il n'est pas nécessaire d'ajouter sel et poivre, car l'herbe rehausse à elle-même la saveur de cette soupe.

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive
Ajouter les courgettes, le cerfeuil
Ajouter le bouillon de légumes
Faire mijoter pendant 15-20 minutes
Passer le tout au mélangeur. Ajouter la crème si désirée.

Autre découverte cette semaine. Une crème d'amandes et de cajou, utilisée comme une autre crème, soit dans le café ou dans toute recette que l'on veut crémeuse.
Pour les personnes voulant éviter les produits laitiers!

4 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Super! Le cerfeuil c'est tellement bon!

Mona a dit…

En effet. Je trouve ça tellement bon, je cherche maintenant des occasions pour l'utiliser plus souvent, surtout que j'en ai dans mon jardin!!!!!

Anonyme a dit…

Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

MAKSIM ALEK a dit…

Le cancer colorectal, cancer du gros intestin, est le quatrième cancer le plus répandu en Amérique du Nord. De nombreux cas de cancer colorectal sont associés à de faibles niveaux d'activité physique et à une alimentation pauvre en fruits et légumes. Les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie ont un risque plus élevé. Je m'effondre avec cette maladie depuis 5 ans aussi avec beaucoup de pensées effrayantes dans ma tête parce que j'attendais juste la mort tous les jours de ma vie jusqu'à ce que mon fils vienne me voir à l'hôpital pour m'expliquer qu'il a trouvé un guérisseur à base de plantes. Le Nigeria pour guérir mon cancer colo-rectal, j'étais tellement choqué par l'idéal que j'étais excité à l'intérieur de moi.Mon fils m'a demandé de nous laisser l'essayer parce que nous avons vraiment entendu beaucoup d'arnaqueurs prétendant guérir toutes sortes de maladies avec la phytothérapie et certaines d'entre elles n'obtiennent jamais de résultat positif à la fin de tout, mais nous étions très confiants sur ce phytothérapeute, comme je l'ai dit, nous lui donnons un essai et il m'a envoyé une phytothérapie à boire pendant trois semaines, Sincèrement, je vous dis aujourd'hui que je suis en vie et en bonne santé, plus jamais allongé sur un lit de malade, plus de cancer colo-rectal.Je partage ce témoignage ici pour que les personnes malades puissent contacter cet homme merveilleux, son nom est le Dr Itua .Et son contact Whatsapp_+2348149277967____Email_drituaherbalcenter@gmail.com.
Il peut guérir ces maladies comme:
Cancer de la vessie
Cancer du sein
Cancer colorectal
Cancer du rein
Leucémie
Cancer du poumon
Lymphome non hodgkinien
Cancer de la prostate
Cancer de la peau
Cancer de l'utérus
VIH / sida
Accident vasculaire cérébral
Herpès
Hépatite
Sortilège d'amour
Diabète