mardi 12 janvier 2010

Séjour dans un spa

Ça y est, je crois que je suis capable de revenir sur une base régulière.
Au fil des mois j'ai fais beaucoup de lâcher-prise, de prises de conscience... Pas toujours facile tout ça, mais je sais que c'est pour mon plus grand bien
et pour me permettre d'aller de l'avant.. Donc, je reviens avec quelque chose de léger... Quoi de mieux qu'une petite escapade dans un spa!!!

Je préfère ce genre d'escapade que la traditionnelle semaine dans le sud, des québécois!
Je ne suis pas très "sud", aéroport, soleil et compagnie.... Je ne dis pas que je ne le ferais pas, ou que je ne l'ai jamais fait, mais ce n'est pas mon premier choix...
Ou peut-être avoir l'argent pour faire les deux.... ce serait encore mieux, mais bon.....

Comme je suis seule maintenant et que nous avions l'habitude de le faire ensemble mon mari et moi, j'ai demandé à une de mes soeurs de venir avec moi.

J'ai choisi le Spa Le Baluchon.

Je ne le connaissais pas mais j'en avais entendu parler, il a une bonne réputation, avec raison....
Le site est tout à fait magnifique, surtout avec la neige...
On y mange très très bien. Souper 5 services, petit-déjeûner buffet, dîner léger.
On est acceuillit comme des princesses, aussi bien à la salle à manger qu'au spa où il y a les soins.

La "farniente"!!!
Comme ma soeur Sylvie et moi, nous travaillons comme des malades et nous courrons tout le temps, s'arrêter comme ça et que les autres prennent soin de nous..... maudit, que ça fait du bien.....

Voici quelques photos de notre séjour:
Petite randonnée dans les sentiers
Magnifique paysage d'hiver québécois
Derrière moi, le bâtiment où il y a le spa et les chambres
Sylvie qui aime bien les glaçons devant le bâtiment de la salle à manger
Quel bonheur; une partie de la journée en robe de chambre
À l'entrée de la salle à manger
Nous avons bien apprécié notre séjour. Nous y retournerons..... peut-être une autre saison pour profiter d'un autre paysage.....
Dans quelques jours, je vous préparerai d'autres photos et la suite de notre séjour.....
Dans un spa nordique...... Grrrrrrrrr!!!!!

7 commentaires:

nansou a dit…

tant mieux si tu remontes la penter !
Un spa.. j'aimerais tenter un jour !

flo a dit…

Que ça a l'air beau le quebec ! Contente de voir que ça va mieux.

Kaléas Fé a dit…

Ho! Une très belle sortie de fille à ce que je voies! :)

Anonyme a dit…

Très chouette cet endroit ! Je suis tombée sur votre article parce que je cherche à m'acheter un spa et je me ballade un peu sur le web. D'ailleurs j'ai une question suite à un article que j'ai vu sur internet ici, je me demande si quelqu'un qui a déjà testé les massages des spa gonflables pourrait me dire si c'est vraiment bien ? Merci

Mona a dit…

@nansou
Qui n'aime pas les spas ???
Il y a quand même des gens qui n'aiment pas se faire masser, donc c'est possible, il faut essayer.
Je te le souhaite, peut-être pour 2010
@flo
Il y a plein de beaux coins comme ça au Québec, surtout l'hiver, c'est souvent féérique par ici, mais faut tenir, car l'hiver est long, c'est souvent beau en décembre, mais en mars, on en peut plus.....
@kaléas
Effectivement, c'est une belle sortie de filles..
@anonyme
Je ne connais pas les spas gonflables, j'imagine que ça doit être moins puissant que les "réguliers". Où j'habitais avant, nous en avions un, il était très puissant et c'était très agréable, nous l'utilisions même l'hiver

Unknown a dit…

Chanceuse !!!!! Contente de voir que tu es de retour dans la blogosphère ! :D -xxx-

Nathalie Chausseau a dit…

Entk, je baluchonerais bien avec vous zautres moua!! ;)