mercredi 31 mars 2010

Massage pour enfants

J'ai, à l'occasion le plaisir de masser des enfants dans la pratique de mon travail en massothérapie.
Ce sont la plupart du temps un ou des enfants de mes clients/tes.
Ils ont parfois 4 ans comme ils ont parfois 12 ans.
C'est amusant de les voir grandir, s'épanouir, et de les voir revenir une ou deux fois par année,
pendant parfois plusieurs années. J'ai vu des jeunes à partir de 10 ans qui ont 16-17-ou 18 ans..
J'ai vu aussi des petits de 4 ans, tout gênés qui ont aujourd'hui 8 ou 9 ans.
À la première rencontre maman ou papa reste avec eux et ensuite, ils s'installent sur ma table de massage en toute sécurité et s'abandonnent à mes mains....
Ils sont parfois volubiles, surtout les filles.....
Les garçons ont en général la capacité de s'abandonner plus facilement, on voit en eux les adultes en devenir.....
Les filles, ils faut avouer que nous, ont a un peu de difficulté à laisser aller, ça parait même dans l'enfance...
Ce qui est bien , surprenant et amusant, ce sont les conversations que certains ou certaines entretiennent, surtout les premières fois que je les masse.
Ils me posent des questions ou me parlent de leur vie à l'école, de leurs parents....
Je dis parfois à la blague à leurs parents: "attention à ce que vous faites, car le petit/e me parle de votre famille......
Il y avait une petite fille de 4 ans, incapable de rester coucher pendant 30 minutes (je la massais en position assise). Elle regardait tout autour et me parlait pendant tout le temps du massage.
Un jour elle me dit en regardant le petit squelette que j'ai dans ma salle de massage que j'utilise parfois pour informer les gens de leur blessure ou douleur, "tu sais Mona tu peux ranger ton squelette car l'Halloween est fini....."
J'ai eu envie de partager cet aspect de mon travail avec vous, car j'ai lu ce matin un article de LA PRESSE qui parlait des spas avec les enfants
Malheureusement, il faut dire que ce n'est pas accessible pour tout le monde. Pour ma part, la majorité de mes clients/tes qui viennent avec leurs enfants ont des assurances pour couvrir les frais. Et avec le budget que le gouvernement du Québec vient de nous envoyer derrière la cravate hier, les parents auront encore moins les moyens de se payer ce luxe.
Faut alors se consoler en se disant que les enfants sont très heureux aussi quand maman ou papa prend le temps de les masser, même s'ils n'ont pas des techniques spécifiques, c'est toujours agréable.
Alors les parents: à vos huiles!!!!
Autres articles que j'ai fais: le massage pour bébé

Aucun commentaire: