dimanche 11 juillet 2010

Brumisateur rafraîchissant

OUF..... quelle chaleur....!!!!
Il paraît qu'il fera aussi chaud cette semaine que la semaine passée
Moi qui ne tolère pas très bien la chaleur. J'ai besoin d'outils....
Si vous me connaissez bien, vous savez que j'utilise ma meilleure amie en temps de canicule:
LA MENTHE POIVRÉE!!
Voilà une petite recette toute simple , si la menthe poivrée ne vous fait pas peur
La menthe poivrée rafraîchit beaucoup , tellement beaucoup, qu'elle peut vous donner un effet glacial, mais personnellement j'adore cet effet....
30 ml. alcool 40%
90 ml. hydrolat de menthe poivrée ou hamamélis
30 gouttes d'huile essentielle menthe poivrée (mentha x piperita)
À vaporiser dans la nuque, sur les bras, les jambes.
Agiter la bouteille à chaque utilisation.
Ne pas vaporiser dans la figure.
Ne pas employer chez la femme enceinte ou allaitante et les enfants de moins de 6 ans.
Je vous réfère à un autre article que j'avais fait sur la menthe poivrée, vous y trouverez d'autres trucs pour vous rafraîchir avec cette plante.

5 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Bonne idée! :)

Mona a dit…

Bonne idée n'est-ce pas!!!
Je viens justement de me vaporiser généreusement!

Luciefer a dit…

C'est une très bonne idée ce spay rafraichissant.

Laure/Jazz a dit…

Tu es bien une fan de menthe(s), Mona :-)
Avec les chaleurs estivales, ton spray, c'est une vraie nécessité !

Mona a dit…

Lucifer,
La première année que je me suis fait ce spray, j'étais assez contente du résultat, maintenant je ne peux plus m'en passer...
Jazz,
Oui, je suis rendue que je traîne ma bouteille quand je sors par des journées de grandes chaleurs....