samedi 3 septembre 2011

Compote de pommes et framboises

Une petite compote toute simple, c'est le temps des pommes!!!



Vite fait , bien fait. Pas de cuisson, juste un bon mélangeur!




4 pommes moyennes avec la pelure


1 Tasse (250 gr.)de framboises


Le jus d'un demi-citron


Sirop d'érable ( facultatif)




J'utilise mon Vitamix pour faire ce genre de mélange.




Ça donne cette belle couleur. Je les ai mis dans des petits pots pour congeler car je ne les mangerai pas toutes et c'est le temps des bonnes pommes, alors, je me fais des réserves avec de bons ingrédients locaux et de saison.



Yoan a l'air d'apprécier, il en a redemandé et il en a mis un pot dans le frigo.


Il m'a dit: "c'est pour lunch mamie"


C'est pour lui que j'ai ajouté un peu de sirop d'érable.


Personnellement, je l'aime bien avec le petit goût acidulé du citron.




J'ai fais aussi:



4 pommes

Une moitié du casseau de framboises

Une moitié du casseau de bleuets

3 dattes


Tou aussi délicieux!!!


Aucun commentaire: