samedi 17 septembre 2011

Écharde dans une fesse

Yoan, mon petit-fils de 11 ans s'était rentré une écharde (plutôt deux) dans une fesse au camp de jour le mois dernier.


Je trouvais cette image bien à propos, car c'est à peu près ce qu'il avait l'air quand j'ai tenté à maintes reprises de lui enlever après avoir pris mille précautions......!!!!!.

Sa mère aussi a essayé mais rien à faire. On aurait dit qu'on était entrain de le tuer ou quelque chose du genre........!!!!!


Ma fille et moi étions bien d'accord de ne pas aller passer ???? d'heures à l'urgence pour lui faire enlever ça, mais on craignait l'infection ou que ça reste là et que ça durcisse. Il avait un peu de difficulté à s'asseoir et il avait vraiment de gros morceaux de bois, on les voyait très bien.


Alors, j'ai dis à ma fille, on va tenter avec de l'argile sans intervenir.

Et bien, ça marché!!!!

2 nuits d'affilée, cataplasme d'argile et 2 fois dans la journée aussi.

Ma fille était surprise! Plus rien, tout est partie, sans avoir besoin de ré-essayer avec une aiguille

J'ai donc tout simplement mélangé:

De l'argile blanche

de l'huile de ricin

quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (pour la douleur)

Mélanger jusqu'à consistance d'une pâte. Appliquer, mettre par-dessus un bout de Saran Wrap.

Laissez agir pendant 20 à 30 minutes ou pendant toute la nuit.

3 commentaires:

Fée des Bois a dit…

C'est ce que j'allais te proposer! lol C'est vraiment efficace. Ici, quand une amie ou un voisin a une écharde récalcitrante, ils viennent me demander ma potion magique. Argile, huile de ricin et camomille. Ça marche à tout coup!

Mona a dit…

Merci pour ton passage Fée des bois.
ça m'a rappelé de passer chez vous, c'est toujours un plaisir de te lire.

carla a dit…

merci, c'est intéressant