jeudi 14 mai 2009

Le millepertuis en danger....

Quand je dis; le millepertuis en danger, c'est qu'il est dans la mire de l'Ordre des pharmaciens du Québec.

En disant que le millepertuis est dangereux car il entre en interaction avec plusieurs médicaments... qu'il ne devrait pas être disponible sur tablette mais bien sur demande au pharmacien, derrière le comptoir...

Ce qui veut dire qu'il ne serait plus vendu dans les magasins d'aliments naturels et en plus ils le vendraient probablement beaucoup plus cher, donc moins accessible pour les gens par exemple qui décident d'utiliser du millepertuis à la place de ces fameux antidépresseurs.

Il y a une pétition qui circule organisée par la guilde des herboristes du Québec contre cette décision. Si vous voulez la signer, allez ICI.
La guilde nous informe qu'il est important de garder accès aux plantes médicinales, comme les millions d'individus l'ont eu avant nous depuis des milliers d'années.
L'option qu'offre la guilde, c'est d'inscrire l'interaction qui existe sur les médicaments visés comme ils inscrivent de ne pas prendre d'alcool ou de pamplemousses ou toute autre interaction. Ce serait plus logique, n'est-ce pas ??

J'avais lu un article sur Passeport Santé à la fin avril sur le même sujet.

Comme d'habitude, ils aiment mieux faire peur aux gens, avec les produits naturels pour vendre plus de médicaments.

Allez-vous signer cette pétition pour que nous conservions le droit de décider comment nous soigner ??

9 commentaires:

fidji a dit…

ca ne m'étonne meme plus ce genre de choses!! notre santé est le dernier de leurs soucis!! bisous et bonne journée quand meme

Nathalie Chausseau a dit…

Tu m'as devancée de quelques heures ma belle!! Je vais le mettre sur mon blog aujourd'hui! C'est déjà signé of course! Biz

suzanne a dit…

j'ai recu un message ce matin pour signer la pétition et c'est ce que j'ai fait ! ca va etre quoi apres ? le persil ? qu'ils s'attaquent donc au vrai danger sur la santé, le sucre.

Mona a dit…

@fidji
Non, c'est vrai, ils n'ont rien à foutre de notre santé, c'est plus intéressant de faire de l'argent
@greeneouitche
Vas-y, plus de monde en parle,plus nous serons à donner notre opinion, mieux ce sera...
@suzanne
Comme tu as raison, s'attaquer aux vrais affaires....

Anonyme a dit…

Voilà ,j'ai signé la pétition .Merci de passer le message sur ton blog!
Ancolie

Kaléas Fé a dit…

Merci de me rappeler de signer! :-)

Rainette a dit…

ah bon? mais, enfin, bientôt ils vont interdire les pissenlits aussi??? bizarre quand même!

Anonyme a dit…

ben oui je suis bien d'accord avec vos commentaires, j'en ai planté tout plein du millepertuis dans mon jardin, ça pousse facilement et ce n'est pas une plante fragile, en plus c'est très joli !
claire

Soup Recipes a dit…

This is awesoome