lundi 4 mai 2009

Un dimanche ensoleillé !

Ce matin, j'ai eu le privilège de passer du temps avec 2 de mes petits-fils. Il faisait beau, pas chaud mais beau, nous sommes allés au parc.
J'aime beaucoup allée au parc avec les enfants, ils ont de l'espace, on y recontre souvent d'autres enfants; une autre occasion d'échanger et ça change que de rester à la maison.
Heureusement qu'ils sont là ces petits chéris. Vous avez compris que je les aime beaucoup...
Alors, Yoan a pris le contrôle de la poussette. Une chance qu'il n'y a pas trop de traffic dans mon coin... et comme il n'y a pas de trottoir, il se promène parfois un peu trop dans le milieu de la rue, enfin.... heureusement qu'il n'est pas seul.
Yoan se laisse tourner, il a l'air tellement bien....
Ça fait des années que je vais au parc avec lui et longtemps il a eu peur dans ce genre de truc, maintenant il est à l'aise et se laisse être, c'est bon de le voir.....
La balançoire a toujours été sa préférée au parc, ça le calme, il peut y passer beaucoup de temps et maintenant qu'il sait le faire lui-même, c'est plus agréable pour lui...
Quand il était petit c'était tellement beau de le voir, ça semblait enivrant pour lui, il restait suspendu dans les airs.... c'est le cas de le dire ! Et il faisait des sons comme pour se bercer, je pouvais le pousser pendant très longtemps avant de se fatiguer, en fait , c'est mamie qui se fatiguait avant lui.

Et voilà Shawn, le téméraire. Lui, il n'a peur de rien. Il aura 2 ans la semaine prochaine, il monte sur cette glissade tout seul sans aucune crainte et la première chance qu'il a de se mettre à courir pour se sauver et sortir du parc il le fait. Encore heureux que mamie est encore capable de courir. J'ai quand même l'avantage d'avoir des jambes plus longues que lui...
Un autre beau moment de mamie !
Merci la vie !





6 commentaires:

fidji a dit…

ils sont superbes tes petits enfants!!!! ils respirent la joie de vivre, ça se voit!!!! tu leur feras d'énormes bisous de la part de tatie fidji!! grosses bises à tous et bonne semaine

suzanne a dit…

on sent toute l'amour que tu as pour eux. je te comprend de carburer avec ces petits amours!

super beaux p'tits bonhomme mamie !

Lavandine a dit…

Wow comme ils sont beaux tes petits fils! J'ai tellement hâte moi aussi d'être mamie (pas tout de suite quand même, mon fils n'a que 19 ans!). Je veux faire comme toi et m'impliquer dans la vie de mes petits enfants. Quel beau bonheur les enfants!

Mona a dit…

@fidji
Je ne me ferai pas prier pour leur remettre tes bisous. Merci
@suzanne
Tu as bien dit "carburer". Je sens parfois que c'est ce qu'ils me donnent "le carburant pour avancer"
@lavandine
Tu verras en temps et lieux lavandine. Mais sache déja, que c'est automatiquement le coup de foudre, tu seras averti.

Mes elféebulations a dit…

Mona quelles photos superbes !!!
J'ai reçu ton colis hier c'est à dire lundi !!! Mais je ne l'ai vu qu'à la boite aujourd'hui.
Je tenais à te remercier chaleureusement ! Tu es un ange et les enfants adorent leurs petits présents... Ils sont conquis par les chaussettes !!! Ma salle à manger embaume les savons !!! Je ne sais que dire tellement la surprise a été magnifique !!! Je suis ravie et tu remercieras aussi ta maman, cela me touche beaucoup !!!
Laisse-moi quelques jours pour que j'en parle chez moi, c'est obligé lol (je suis très peu présente sur le web ces temps-ci mais je teins absolument à parler de ça) c'est la magie du web !!!
Et je m'en vas réfléchir pour t'envoyer à mon tour des trucs made in Moi et made in France !
Encore un grand merci Mona pour ta gentillesse et ton grand coeur !
Plein de poutous à tes petits et un tout particulier pour toi
Bises elfiques
Marie

Mona a dit…

@marie
Je ferai le message à Maman.
Je suis très contente que les petits aient apprécié, tant mieux!
Tu sais , t'es pas obligé d'en parler chez toi, ni surtout de m'envoyer quelque chose en retour.
Je ne l'ai pas fait pour ça, seulement pour me faire plaisir !