lundi 28 juillet 2008

Les agents de conservation

Dans mes ateliers d'aromathérapie, je parle souvent de produits indésirables que l'on retrouve dans la plupart des produits cosmétiques que nous achetons, je parle également du même phénomène dans l'alimentation. Je vous dis souvent de lire les étiquettes. Pour plusieurs , nous avons développé ce réflexe avec les produits alimentaires, mais commencé à faire de même pour les autres produits , comme les produits cosmétiques et ménagers.

Si vous avez de la difficulté à lire le mot et/ou qu'il y a dix lignes d'ingrédients, posez-vous des questions, relevez les ingrédients qui vous semblent louches et faites des recherches, vous serez parfois surprise de tout ce que l'industrie veut bien nous passer.

Je dis souvent aussi que si, dans vos cosmétiques vous retrouvez une grande quantité ou en totalité des ingrédients comestibles il y a de fortes chances que ces produits conviennent à votre peau. Il faut cependant que ces ingrédients soient de bons ingrédients.

Tout ça pour vous dire que ce matin, dimanche , j'ai vu un article de la nutritionniste Jacinthe Côté sur les agents de conservation. C'est sûr qu'elle ne donne pas les informations sur tous les agents de conservation mais ça nous donne une bonne idée et ça m'a fait pensé à nos cosmétiques car certains ingrédients dont elle parle se retrouve également dans nos produits corporels.

Voici son article

1 commentaire:

Nathalie Chausseau a dit…

Hello monarome! Ouaip! Je dirais même plus... que si tu te fais une entorse à la langue en essayant de prononcer les ingrédients d'un produit quelconque, c'est qu'il y a de fortes chances que ça n'aille pas mieux pour ta peau que ta langue... biz.