mercredi 30 juillet 2008

Macaroni façon mamie

Un de mes petits-fils est souvent avec moi, Il s'appelle Yoan, c'est celui du milieu.

Car j'en ai un petit (14 mois) Yoan a 8 ans (milieu) et le grand a 10 ans.
En fait comme plusieurs familles d'aujourd'hui nous avons des petits-enfants d'adoption , celui-là en est un (le grand), famille recomposée oblige.

Toujours est-il que mon milieu qui vient à l'épicerie avec moi me demandait souvent d'acheter du macaroni au fromage.

Je lui répétait toujours: tu sais, Mamie n'achète pas ça, c'est pas bon pour toi.
(Dire que j'en ai donné à mes enfants......)

Mais il en mangeait ailleurs, donc un jour je m'aperçois que Kraft a fait un effort et a mis sur le marché le fameux macaroni au fromage mais au blé entier....c'est déjà ça...

Comme une mamie veut toujours plaire, alors je me dis, bon, je fais un compromis, j'achète.
Mais je lui réservais une surprise!


Voilà ce que j'ai fais:

Après la cuisson des pâtes

J'ai ajouté comme d'habitude: la fameuse enveloppe dégueu.........

du lait, mon beurre qui est mélangé avec de l'huile de canola

Et à la fin:

1 à 2 carottes râpés

1 poivron vert coupé en petits morceaux

et quelques tomates cerises coupées en deux


Il l'a mangé; enfin content que Mamie ait répondue à la demande.

Et mamie contente d'avoir l'impression de lui avoir servi un macaroni santé

Ce jour là, mon grand de 10 ans était aussi content car il m'a dit que jusqu'à maintenant il n'aimait pas le macaroni au fromage et que comme ça il l'aimait.


Petite histoire de mamie que je voulais partager....

1 commentaire:

Nathalie Chausseau a dit…

Troptroptrop cute!!! Maintenant fais attention qu'ils ne se mettent pas à danser la ''macarena'' hihihi!!!
biz. super greene!