
Ils y découvrent des talents de toutes sortes; en danse, magie, chanson etc... des fois c'est à mourir de rire et des fois c'est extraordinaire.
La chanteuse qui suit se nomme: Suzan Boyle.
Sa prestation a fait le tour du monde, mais peut-être pas pour les bonnes raisons....
Vous verrez sa prestation sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=kNmONWt1_eA
Je trouve ça triste... qu'on l'applaudisse autant après l'avoir ridiculisé parce qu'on la trouvait laide et démodée. Au nom de la célébrité, qu'est-ce que l'on fera d'elle maintenant???
J'ai bien peur....que l'on profite de son innocence, de son talent pour essayer de la changer complètement ou au contraire lui garder ce look tout en étant conscient de s'en servir comme élément "marketing"
Les deux versions ne sont pas reluisantes....
Nous vivons dans l'ère du "paraître".... si vous n'avez pas le look que vous "devriez" avoir, vous êtes jugées. Pas étonnant ensuite de voir des "jeunes filles" se trouver grosses et laides.
Souvent, les gens ne prennent pas le temps de connaître et découvrir les êtres qui les entourent et chercher ce qu'ils ont à offrir à l'intérieur plutôt que ce qu'ils présentent de l'extérieur.
Et .... c'est donc plus facile de s'occuper de notre extérieur que de notre "intérieur".....
Je vous invite à lire l'article de Marc Cassivi dans La Presse, que je trouve très à propos et je suis plutôt d'accord avec lui.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/marc-cassivi/200904/23/01-849454-une-histoire-laide.php
J'ai retenu ces deux passages, qui me parle beaucoup:
Susan Boyle est moins laide que certaines femmes au mitan de leur vie qui se momifient le visage à la résine de synthèse dans l'espoir de faire oublier qu'elles vieillissent.
Sa fausse histoire de Cendrillon est une triste démonstration de la superficialité conventionnelle de notre époque.
Que pensez-vous de cette histoire??