vendredi 3 avril 2009

Escapade dans les Laurentides

En fin de semaine passée, je suis allée dans les Laurentides avec ma mère et mes trois soeurs.

Je vous explique.... J'avais le choix entre celle-ci ou une fin de semaine de retraite dans un couvent où je suis déjà allée.
Vous allez me dire... oh la la !! Toute une différence! Oui, oui, j'en étais bien consciente mais je n'ai pas eu de difficulté à opter pour cette fin de semaine de..... non silence, en bonne compagnie.
Comme il ne reste presque plus de neige en ville, pourquoi pas aller à la campagne où il y en a encore.
Cette 1ère photo, c'est la vue que nous avions des grandes portes patio derrière qui donne sur le lac Ménard, encore gelé, quoique nous nous y sommes pas aventurés car la glace est fragile ce temps-ci de l'année.
Cette photo de la salle à manger où nous avons passé le plus clair de notre temps à jouer aux cartes, faire des mots-mystères, colorier des mandalas et autres, discuter et bien sûr mangé.
Une vue chez notre voisin. L'été, je présume que nous ne le voyons pas du tout.

La petite église du village. À noter que le seul restaurant du village était fermé à partir du 27 mars, la journée que nous sommes arrivées. Nous avons bien rit.

Le dernier matin que nous nous sommes levées, il tombait de la neige, vous le voyez sur cet arbre.
Nous espérions qu'il tombe un 40 cms. de neige, nous aurions été prisonnières du chalet pendant quelques jours, et ben, non... elle avait presque fondu quand nous sommes parties vers midi.



Me voilà, sur le bord d'une rivière, un air très frais ce matin-là.
D'ailleurs, faut croire que je suis partie très vite de la maison, car j'avais pas apporté mon manteau d'hiver, petit oubli qui m'a fait frissonner un brin.

Un des splendides paysages de fin d'hiver.

Maman assise près du foyer bien au chaud! Pauvre maman, elle a commencé un gros rhume le lendemain que nous sommes arrivées. C'est la plus silencieuse et la plus adorable du groupe.

Et voilà les quatre enfants terribles.
À gauche, en rouge, ma soeur Mimi l'aînée de la famille, sans aucun doute la plus distraite de la famille, elle est souvent le souffre douleur des beaux-frères mais, même elle trouve ça drôle , alors ça va.
Francine en marine à droite, la 2e de la famille, un peu comme maman, la plus discrète, la voix douce mais capable de s'affirmer.
En avant, Vivi, la cadette, la plus bruyante et hyperactive de la famille, alors quand on veut ne pas avoir la paix, on part avec elle.
Et moi, derrière, vous l'avez deviné, je suis un melting-pot de tout ce que je viens de dire.
Et si vous avez remarqué les coiffures, ce n'est pas qu'on se coiffe toutes vers la droite....c'est qu'il ventait beaucoup ce matin-là et je ne vous raconte pas les rires qu'il y a eu pour prendre cette photo, car ma mère n'était pas là, alors....
Des fins de semaine comme celle-là c'est.....je ne trouve pas bien le qualificatif, mais je peux vous dire que je repartirais encore la fin de semaine qui vient.
On se disait justement que nous avons de la chance de bien s'entendre et de pouvoir passer du temps agréable ensemble, sans chichis, sans jugements, sans engeulades.
Merci la vie !!



6 commentaires:

suzanne a dit…

oh ! quelle belle photos !

merci mona de nous faire partager ces beaux moments en famille. je t'en souhaite plusieurs autres fin de semaine comme celle-là.

Sophie, la française a dit…

J'imagine que cette fin de semaine a du être,vraiment plus que super. Je suis déjà partie avec deux de tes soeurs (pas en même temps) et pis ta mère.... J'en ai encore des souvenirs de joie, de bonne humeur et des parties de rigolade.... Ca fait tellement du bien de passer du bon temps de même.

Kaléas Fé a dit…

Merci à la vie pour ces merveilleux moments avec ceux qu'on aime! :-)

elle06 a dit…

merci de partager avec nous !!!
ça fait chaud au coeur de voir une famille nombreuse si unie!
ps: vous avez toutes le même joli sourire!
et ta mamn a l'air si douce et si gentille!
plein de bisoux
isa

Mona a dit…

@suzanne
merci, à moi aussi je m'en souhaite plusieurs
@sophie
J'ai demandé à maman et mes soeurs si tu aurais pu venir et elles ont dit que nous aurions pu faire une exception....et comme tu dis, des rigolades il y en a eu, comme tu nous connais....
@kaléas
comme tu dis , merveilleux!
@elle06
oui, notre maman, c'est une maman en or, elel a 86 ans et nous espérons la garder encore longtemps.

Greene Ouitche a dit…

Magnifique ma belle!! Merci de partager ce beau moment avec nous!! Bizous! ;)