jeudi 30 avril 2009

Suzan Boyle

Je regarde très peu la télé mais je lis le journal et j'ai découvert cette femme qui a passé à ces émissions de découvertes de talents que nous avons un peu dans tous les pays. Celle-ci se passe en Grande-Bretagne.

Ils y découvrent des talents de toutes sortes; en danse, magie, chanson etc... des fois c'est à mourir de rire et des fois c'est extraordinaire.
La chanteuse qui suit se nomme: Suzan Boyle.
Sa prestation a fait le tour du monde, mais peut-être pas pour les bonnes raisons....
Vous verrez sa prestation sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=kNmONWt1_eA

Je trouve ça triste... qu'on l'applaudisse autant après l'avoir ridiculisé parce qu'on la trouvait laide et démodée. Au nom de la célébrité, qu'est-ce que l'on fera d'elle maintenant???
J'ai bien peur....que l'on profite de son innocence, de son talent pour essayer de la changer complètement ou au contraire lui garder ce look tout en étant conscient de s'en servir comme élément "marketing"
Les deux versions ne sont pas reluisantes....

Nous vivons dans l'ère du "paraître".... si vous n'avez pas le look que vous "devriez" avoir, vous êtes jugées. Pas étonnant ensuite de voir des "jeunes filles" se trouver grosses et laides.
Souvent, les gens ne prennent pas le temps de connaître et découvrir les êtres qui les entourent et chercher ce qu'ils ont à offrir à l'intérieur plutôt que ce qu'ils présentent de l'extérieur.
Et .... c'est donc plus facile de s'occuper de notre extérieur que de notre "intérieur".....

Je vous invite à lire l'article de Marc Cassivi dans La Presse, que je trouve très à propos et je suis plutôt d'accord avec lui.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/marc-cassivi/200904/23/01-849454-une-histoire-laide.php

J'ai retenu ces deux passages, qui me parle beaucoup:

Susan Boyle est moins laide que certaines femmes au mitan de leur vie qui se momifient le visage à la résine de synthèse dans l'espoir de faire oublier qu'elles vieillissent.

Sa fausse histoire de Cendrillon est une triste démonstration de la superficialité conventionnelle de notre époque.


Que pensez-vous de cette histoire??

11 commentaires:

fidji a dit…

tout à fait d'accord avec toi!! les gens jugent à la va vite, au 1er coup d'oeil. Ils sont eux memes superficiels, alors on passe vite, très vite le regard. Mais c'est eux qu'il faut plaindre, ils passent à côté de tellement de choses. L'intérieur d'un être est pourtant bien plus enrichissant!! Malheureusement pour cette dame, elle ne va pas entrer dans un beau monde je pense et j'ai peur qu'elle perde l'essence même d'elle même!! (je sais pas si je suis claire là??) Bisous à toi et bon week end

gingembre a dit…

hello, j'ai encore été un peu absente ces jours-ci, je vais aller lire l'article et te souhaite une bonne journée

Mona a dit…

@fidji
Oui, tu as raison, elle risque de perdre l'essence d'elle-même, je te suis très bien.
@gingembre
t'en fais pas ,nous somme toutes un peu présentes et parfois un peu absentes...

suzanne a dit…

j'ai lu son histoire qu'hier dans une revue. je vais aller voir sur you tube sa prestation dont tout l'monde parle.
je trouve aussi que les gens jugent une personne a son look et non a sa personalité. triste !

fidji a dit…

je te souhaite tout le bonheur possible en ce 1er mai. enormes bisous et bon week end

Lavandine a dit…

Je pense que c'est triste que notre société en soit rendue à juger une personne qu'à son apparence. Une personne c'est tellement plus! D'un autre côté, ce fut une leçon pour ceux qui ont cette fâcheuse habitude! Bon week-end

Lavandine a dit…

Ouf! je viens de lire l'article et il est réalisme assez direct merci! Mais ce qu,il rapporte est assez juste.

Om a dit…

Mon copain m'a montré la vidéo hier soir,je suis restée scotchée.Quelle femme !!!! quelle femme atypique. Sa voix est tout simplement
magnifique qui prend au ventre. Elle est tout en naturel,digne d'une Edith Piaf pour l'émotion qu'elle envoit .Malheureusement ce genre d'émission est créée pour dénicher de nouveaux talents certes mais aussi pour en tirer un profit en les depersonnalisant. J'espère que Susan Boyle voit ce jeu comme une aventure personnelle et une preuve de courage , car elle incarne un retour aux sources et un anticonformisme qui important pour beaucoup de personnes apparemment .

MissM a dit…

merci pour le lien de Cassivi, j'adore son papier, je suis entièrement d'accord avec lui.
MissM

Anonyme a dit…

je pense qu'elle percera si elle le désire vraiment, car il lui a fallu déja du cran pour se presenter à une telle émission.La grande Céline Dion c'était pas mieux à ses débuts et maintenant c'est une star mondiale depuis bien longtemps.A Suzan je lui souhaite de trouver le bon impressario elle saura ce faire aimer car elle a une voix superbe!!!
c'est à elle de décider de son destin elle est passée de l'ombre à la lumière en une chanson et avec le Net ça va ters vite des milions de gens la connaisse déja.

Miss Lollipop a dit…

Moi je pense que c'est du caca tout ça, ça reste de la télé réalité avec tout ce que ça implique de mensonge et d'hypocrisie ! tout le monde est de mèche dans ces émissions, moi ce qui m'énerve c'est l'engouement des gens devant une telle stupidité ! sommes-nous endormis à ce point ?