mercredi 10 décembre 2008

Astuce-Détente 13

" La pensée positive"

Les pensées que nous entretenons sont très importantes .
On dit qu'une pensée prend 1 seconde à faire le tour de la terre et revenir amplifier par 3. Alors, imaginer un peu, quelle soit positive ou négative, ce qu'une pensée peut avoir comme impact.
Si vous vous dites "je me sens détendue" , dans la seconde qui suit vous vous sentez mieux... il faut quand même y mettre du coeur....

J'ai aussi appris avec le temps que notre cerveau ne fait pas la différence entre une pensée et ce que nous vivons réellement, c.à.d: si je m'imagine que je vais perdre mon emploi et que je me mets à penser et angoisser à tous les inconvénients qui viennent avec, mon corps réagira comme si ça arrivait pour vrai.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois, les évènements de la vie nous bouscule et on réagit pas toujours comme il faudrait. Il faut souvent prendre un peu de recul pour développer la BONNE réaction, celle qui nous aidera plutôt que nous nuire.
La pensée positive est un bon exercice pour apprendre à bien réagir face aux évènements de la vie qui se présentent.

Ce que j'ai retenu au fil de temps, à force de lire sur le sujet et de mettre en pratique, ce sont premièrement les mots à éviter quand vous voulez formuler une phrase pour vous aider à passer à travers une épreuve : ne pas, jamais, aucun, sans, moins.
Dans la phrase: "je ne suis pas énervée", il serait préférable de dire: "je me sens calme"

Petit exercice possible: Dès que vous prenez conscience que vous avez une pensée négative, faites le STOP= Dites-vous: "je m’arrête, je me centre sur moi," ( ex : je prends conscience de ma mâchoire ou de mes épaules, de ma respiration) je prends 2 ou 3 grandes respirations et je me répète une affirmation positive.

Ex : Vous avez peur de ne pouvoir rencontrer le paiement de vos factures
Pensée positive : Financièrement, je suis toujours à l’aise.
Vous avez peur de développer une maladie importante
Pensée positive: Mon corps est fort et en santé.


Il y a plusieurs liens pour vous aider à trouver la petite phrase qui pourrait vous être utile dépendant de la situation, regardez ICI et peut-être aussi lire la différence entre la pensée magique et la pensée positive.
Regardez ce petit vidéo sur la pensée positive vue par Lorraine Morin


BONNE PENSÉE !!

2 commentaires:

Mes elféebulations a dit…

Mona ta pensée du jour tombe à pic chez moi, merci du conseil, je vais m'appliquer à ça.
J'aime beaucoup venir chez toi (même si je ne poste pas toujours), tout y est plein de zénitude...
C'est si reposant...
Bises elfiques

Mona a dit…

Merci de tes visites, j'apprécie beaucoup.
Je suis contente de voir que tous ces petits trucs peuvent servir, car ils m'ont grandement servi à moi et me servent encore.