vendredi 12 décembre 2008

Les joies de l'hiver

Ahhhhhh l'hiver !!! Ils y en a qui aiment ça et d'autres pas. Moi personnellement, la température n'a pas beaucoup d'effet sur moi. Je suis contente, car je vois parfois dans quel état les gens se retrouvent quand ils sont influencés par la température.
Ma saison préférée est l'automne pour les couleurs, l'odeur, et la température parfaite, à mon goût....
L'HIVER... les paysages sont parfois à couper le souffle et je trouve que nous avons de la chance au Québec de pouvoir vivre les extrêmes, c'est pas monotone....
Assise à mon ordinateur, j'ai toujours dans mon champs de vision ; mon tilleul qui s'est endormi et déshabillé pour l'hiver
La haie de cèdre entre les deux sapins.


Et puis, voilà le côté sombre de la neige; c'est qu'il faut la pelleter ou la pousser car sinon nous allons passer l'hiver endormi comme le tilleul..
Alors, voilà mon homme à l'oeuvre. Heureusement quand même il y a la souffleuse.
Il est tombé environ 30 à 35 cm. de neige depuis mardi. Remarquez la hauteur de la neige, probablement que j'aurai la chance de vous mettre d'autres photos pendant l'hiver et vous verrez la différence.

La bonne nouvelle c'est qu'il y aura un Noël blanc, car ils n'annoncent pas de redoux avant les fêtes. On semble être partis pour avoir un hiver semblable à l'an passé, donc, accrochez bien vos tuques !!!




5 commentaires:

Greene Ouitche a dit…

Ha! ça pour les extrêmes pas monotones on est servi!! lol! Biz.

Mes elféebulations a dit…

Beh si ça continue, chez nous aussi on les aura les pieds gelés cet hiver lol
Bises elfiques

Acouphene a dit…

Un petit bonjour du nord de la France à partir du site du Ipapy...

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça doir être vraiment agréable d'avoir ce paysage. Chez nous dans le sud ouest de la France c'est pluie depuis 4 semaines !

Aeden a dit…

C'est vrai que ça doir être vraiment agréable d'avoir ce paysage. Chez nous dans le sud ouest de la France c'est pluie depuis 4 semaines !