lundi 16 février 2009

Astuce-Détente 21


"Un massage du crâne"

Faites des rotations avec le bout des doigts sur votre crâne. Partez de la nuque et remontez lentement jusqu’au front plusieurs fois, en pétrissant le cuir chevelu et en restant attentif à vos sensations.

Terminez par un léger massage des sourcils, des tempes et de la nuque. Vous ressentirez un relâchement de vos tensions et un afflux d’énergie dans votre cerveau. Peut être utile quand on travaille longtemps à l’ordinateur, quand un mal de tête semble vouloir s’installer, ou tout simplement pour se détendre.

---Source: Françoise Réveillet « 10 minutes de petits bonheurs »
Et moi, j'ajouterais de mettre quelques gouttes de lavande sur les doigts pour accentuer la détente.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore tes petits trucs tout simples à faire et qui n'ont pas besoin de concentration énorme. Bisous et excellente journée

Parfum a dit…

je passe beaucoup de temps à l'ordi pour le travail mais également pour le loisir aussi donc très utile, merci beaucoup :)

Anonyme a dit…

coucou Mona, je t'ai fait une petite surprise sur mon blog. Bisous

Lavandine a dit…

Oh comme il beau ton blog! Je l'aime beaucoup, je vais prendre le temps de faire le tour comme il faut. :)

Mona a dit…

Merci beaucoup les filles pour votre présence et les bons mots !!

Anonyme a dit…

Merci du truc! Je suis une «migraineuse», ça risque de servir! :-)

Anonyme a dit…

tu as raison mona, j'utilise très souvent ce truc,outre te calmer les mots de tête qui pointent,ça détend vraiment de se masser le crane!
et quand on te le fait c'est encore meilleur !
j'aime vraiment ton blog si intéressant et enrichissant.