dimanche 1 février 2009

Beurre d'arachides

"Avertissement de contamination dans le beurre d'arachides "

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le beurre d'arachides a fait partie de mon enfance, de l'enfance de mes enfants et petits-enfants.....

Et ben là, v'la un autre scandale à la "salmonelle"

Si ça fait autant de bruit que la contamination dans les fromages l'automne dernier, vous n'avez pas fini d'en entendre parler.

Et bien moi, étonnamment, je ne l'ai pas appris ici au Québec, mais bien sur un blog français que je visite régulièrement, alors je vous mets le lien: http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/02/01/alerte-au-beurre-de-cacahuetes-frelate-aux-etats-unis-et-au-canada/vous y verrez toutes les informations nécessaires et les liens pour les listes des aliments aux États-Unis et au Canada qui sont visés par cette contamination. À noter qu'il n'y a pas que les pots de beurre d'arachides, mais des centaines de produits de compagnie différente qui ont utilisé ces beurres contaminés.

J'ai vérifié et pour moi, ça va, la marque que je prends n'en fait pas partie et je n'achète pas vraiment de trucs qui en contiennent.

J'en profite pour vous rappeller qu'il est important de consommer du beurre d'arachides biologique car l'arachide est un aliment très arrosé par les pesticides et cie.... (même biologique, ça ne veut pas dire qu'il est à l'abri des contaminations)

Et d'autant plus que ce sont souvent les enfants les grands consommateurs de beurre d'arachides et les enfants accumulent plus facilement les résidus de pesticides à cause de leur poids plutôt léger.

C'est un aliment qui contient beaucoup de protéines, des vitamines; dont la vitamine E et certaines vitamines du groupe B, du calcium, magnésium, potassium, il contient naturellement aussi beaucoup de gras , mais la plupart sont monoinsaturés, donc de bons gras... alors évitez les "non naturels" parce qu'ils y ajoutent du gras, souvent saturés, du sucre, du sel..... c'est pas pour rien qu'on peut le garder sur le comptoir, celui-là. L'art de gâcher un bon aliment, quoi ....

Il y a pas longtemps je vous avais mis une recette où j'utilisais le beurre d'arachides. Régalez-vous, après vous être assurée que vous avez le bon beurre d'arachides !!

1 commentaire:

Mes elféebulations a dit…

Merci Mona pour le lien et ravie de t'avoir alerté, je pensais que tu étais au courant.
Tu vas finir par me tenter avec ton beurre d'arachide bio lol
Je regarderais la prochaine fois que je vais à la biocoop.
Bonne soirée et bises elfiques