vendredi 22 août 2008

La Colline aux bleuets

Avant de partir pour mon escapade en Estrie, j'avais choisi quelques petites visites à faire sur notre retour.
La Colline aux bleuets en faisait partie, car ils y cultivent des bleuets sans herbicides ou pesticides, certifiés biologiques. C'est plutôt rare les bleuets biologiques surtout à l'épicerie, en fait, je pense que je n'en ai jamais vu. On s'entend que je ne vis pas dans une grande ville comme Montréal par exemple où il est sûrement possible d'en avoir et je crois aussi que dans la campagne près de chez moi, soit peut-être dans un périmètre d'environ 40 kms. il y a quelques endroits, mais bon, j'allais en Estrie, alors pourquoi pas en profiter.


Je me suis acheté un gros panier de bleuets biologiques que j'ai congelé pour cet hiver. Je suis contente.

Sur place, il y aussi un gîte (la maison est couleur bleuet), que j'ai demandé de visiter. C'est très beau à l'intérieur, c'est simple mais beau. La maison est récente et construite selon des principes écologiques, il n'y a pas grand chose dans les environs, donc ce doit être tranquille. C'est dans le coin de Cowansville. Il y a aussi sur place des formations en leadership.

Donc, si le site ou les bleuets vous intéressent et que vous passez par là, voici le LIEN, car vous devez appeller avant d'y aller et bien sûr pour les bleuets n'y aller pas en février, à moins que comme moi, ils en auront au congélateur. Vous pouvez ceuillir vous-même, si vous voulez.

1 commentaire:

Greene Ouitche a dit…

WOW! Merci pour l'info! Effectivement, toutes les auto-cueillettes de bleuets que j'ai vu annoncée jusqu'à présent ne sont jamais biologiques!!
Une bonne adresse! Merci Mona :)