dimanche 31 août 2008

Les Jardins Mil'herbes


Petite escapade à......Montréal

J'y allais pour m'acheter des plantes. Vous savez comment j'aime les plantes; en tisane, décoction, en huile florale, dans les savons, etc. etc...

En même temps, quand je vais à Montréal, j'en profite bien sûr pour faire un tas de choses, entre autres aller voir ma copine blogueuse dont vous trouverez le blog ici et là.

Et ce temps-ci j'adore les couleurs des marchés; particulièrement le marché Jean Talon, c'est celui qui est plus près des endroits où je fais mes commissions.
Et c'est ma saison préférée qui arrive; l'automne!C'est aussi la saison que je préfère pour aller au marché, donc j'y retournerai bientôt.
J'allais chercher d'autres bleuets. Encore des bleuets!! Et oui, car après avoir fait les confitures et que Yoan , mon petit-fils soit passé dans le gros panier que j'avais, et bien, il n'en restait plus beaucoup pour congeler. Alors, en communiquant avec la Colline aux Bleuets, (voir mon article d'il y a quelques semaines) j'ai appris qu'il vendait leurs bleuets biologiques au Marché Jean Talon, plus précisément au kiosque des Jardins Mil'herbes
Donc, les belles photos viennent de ce kiosque, des fruits et des légumes certifiés biologiques.
J'en ai profité pour acheter des belles fraises bio, de chez nous. Profitez-en , car c'est encore possible d'acheter des fraises du Québec. En passant, si vous connaissez un endroit où on peut encore trouver des framboises du Québec, faites-moi signe, même si elle ne sont pas bio, je suis acheteuse. J'ai été trop occupée et j'ai juste un petit peu de framboises congelées, pas assez pour passer l'hiver.
Ben, sinon , c'est pas grave, je m'en remettrai......
Depuis que j'ai mon appareil photo numérique; que j'ai eu en cadeau. Merci Mimi! (ma soeur, c.à.d., une de mes soeurs) Je m'amuse comme une petite folle. Surtout depuis que j'ai mon blog. Je pense souvent: de quoi je vais parler? Et ça m'inspire de prendre des photos... ou je prends des photos parce que j'ai décidé de parler de quelque chose.
Un autre gadget, qu'il faut apprendre comment manipuler, transférer, diminuer, agrandir, etc.
Comme j'avais pas grand chose à faire, ça m'occupe....

1 commentaire:

Nathalie Chausseau a dit…

My God! Une CHANCE que t'as RIEN à faire.... hahahahahaha! Pour les framboises, je ''tchèck'' de mon côté! Biz. GO