mardi 12 août 2008

Mousse aux framboises

C'est le temps de l'année des petits fruits remplis d'antioxydants

Voilà une recette super simple, santé et délicieuse. Ne dites à personne que c'est du tofu, ils n'y verront que du feu.


3 ingrédients, c'est tout:

340 gr. à 400 gr. de tofu soyeux mou


250 gr. (1 tasse) de framboises (gardez en quelques unes pour décorer)


4 c. à soupe de sirop d'agave



Mélangez ensemble tous les ingrédients

Versez dans des coupes à desserts

Placez au réfrigérateur pendant au moins une heure. Dégustez.



TOFU SOYEUX: C'est un tofu dont la consistance ressemble à du yogourt. Moi, j'achète celui enveloppé dans un carton Tetra Pak , il n'est pas sucré, il se garde dans l'armoire et plus longtemps que l'autre que l'on vend au réfrigérateur et qui est sucré et même parfois avec une saveur. Comme ça je peux choisir la sorte de sucre que je mets dedans et la quantité et si je ne fais pas ma recette dans la même semaine que je l'ai acheté, et bien, c'est pas grave puisqu'il se garde plus longtemps.


SIROP D'AGAVE: C'est un sirop qui vient d'une plante dont je vous parlerai bientôt, en attendant, vous le trouverez au magasin d'aliments naturels, je ne l'ai jamais vu en épicerie. Vous pourriez toujours le remplacer par du miel.


Vous pourriez aussi bien remplacer les framboises par des fraises ou des bleuets.


Et si vous voulez en avoir encore cet hiver, congelez les! De cette façon vous aurez encore des petits fruits du Québec alors qu'on trouvera des fraises qui viennent de loin sur les tablettes des épiceries.


Courrez vite acheter ou ceuillir vos petits fruits pour les congeler!!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça a l'air super bon!! Miam! Pour l'agave bravo! Car il n'a que très peu d'incidence sur la glycémie... mais plus que le stévia par exemple qui n'en n'a pas du tout.
biz.

Sophie, la française a dit…

C'est super bon. J'ai eu la chance de la goûter !

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il faut mixer les ingrédients ?

Sophie, la française

Mona a dit…

Si tu veux dire mixer avec un appareil électrique, oui, tu peux, mais, ce n'est pas nécessaire de le faire très longtemps. Le temps que le sirop d'agave et les framboises se mélangent bien au tofu. Tu pourrais tout aussi bien le faire à la cuillère, surtout avec les framboises car elles sont plus fragiles et se cassent plus facilement.