mercredi 22 octobre 2008

Astuce-Détente 6


« Facial spécial »

On prépare une infusion de lavande (fleurs fraîches ou séchées) ou on ajoute 5 gouttes d’huile essentielle de lavande à 1 litre d’eau très chaude. La tête sous une serviette éponge, les yeux fermés, on profite des vapeurs apaisantes, mais aussi toniques et cicatrisantes de la lavande pendant 10 minutes. Si on n’a que quelques minutes ou si on est au bureau, on peut prendre un raccourci et appliquer sur nos tempes de l’huile essentielle de lavande vraie (lavendula angustifolia).

Profitez de chaque minute que vous vous réservez sous cette serviette pour bien respirer les vapeurs de la lavande et la chaleur de l'eau, détendre vos épaules et les muscles de votre visage.

Vous pourrez terminer votre relaxation, tout simplement en épongeant votre visage avec la serviette et en vaporisant un peu d'hydrolat sur votre figure.

2 commentaires:

Jess a dit…

coucou
merci pour ce message! Moi aussi je m'intéresse à l'aromathérapie, et cela depuis que je suis toute petite, grâce à ma grand-mère. J'ai toujours sur moi un petit flacon de lavande pour me protéger et pour éviter les migraines auxquelles je suis sujette et ça marche vraiment.

Ce blog est vraiment très intéressant, je reviendrai sûrement prochainement :)
sur ce, bonne continuation ^^

Nathalie Chausseau a dit…

Très bon aussi avant de s'endormir et la lavande et la vapeur pour relaxer!! Je L'sais, j'l'ai ''faitte''! Merci ma belle pour tes infos relaxation!! Biz.