dimanche 19 octobre 2008

SAC À FRUITS ET LÉGUMES

J'ai encore fait une dépense folle. Je me suis acheté 3 sacs réutilisables pour les fruits et légumes.
$3.75 pour les petits et $4.75 pour le grand.
Nous nous sommes habitués à traîner dans notre auto, des sacs réutilisables, soit en coton, ou dans d'autres matières durables pour éviter d'envoyer à la poubelle ou au recyclage, les fameux sacs plastiques que nous utilisions en quantité incroyable!
Je suis contente que se soit passé dans les moeurs, car ça faisait déjà quelques années que je trimballais mes sacs, j'avais l'air un peu excentrique, mais maintenant que c'est devenu la norme, j'ai l'air moins étrange.
J'essaye aussi souvent que possible de les utiliser, même ailleurs qu'à l'épicerie. Je me suis acheté des vêtements, l'an passé, j'avais mon sac et la vendeuse a été surprise!
Il était temps que les gouvernements, les commerçants et la population s'aperçoivent que ça n'avait pas de sens, et que les gens se soient sensibilisés pour une des cause importante pour l'environnement. Vous l'aviez sûrement déjà entendu, mais je vais le répéter au cas où; ces fameux sacs en plastique prennent quelques centaines d'années à se décomposer dans la nature. C'est une catastrophe! Consultez ICI pour en connaître davantage sur ce problème.
Maintenant, j'en étais aussi rendu à garder les sacs plastique au rayon des fruits et légumes et les sacs de pain que l'on achète à l'unité pour les réutiliser.
Mon mari me trouve parfois, un peu......fatiguante...
Mais, la vie de couple après 34 ans, oblige un peu à endurer les petits travers de notre conjoint(te), donc après quelques semaines, il s'habitue et il le fait sans y penser.
Au début, il me regarde drôlement, et après, il doit se dire (intérieurement) que ça bennnnn de l'allure. Surtout que la plupart du temps, je finis par ne pas être la seule, donc, il me trouve moins étrange.
De toute façon, comme je vous disais, ça fait 34 ans (qu'il me trouve étrange) et il est encore là.
Ça doit faire partie de mon charme!
J'avais lu un petit article dans La Presse cette semaine au sujet de ces sacs. C'est la compagnie montréalaise Credo Bags qui les a mis sur le marché et qu'on pouvait les acheter à la coop la maison verte, rue Sherbrooke à Montréal.
La jeune fille de la coop me disait qu'il y aurait bientôt une autre coop qui ouvrirait ses portes plus près de chez nous. La coop du grand orme , à Ste-Anne de Bellevue, ouest de Montréal, donc effectivement plus près de chez nous.
Comme je profitais du fait que j'allais déjà à Montréal pour autre chose, je me suis rendue à la coop chercher les sacs en question. Vous allez me dire que ça existait déjà? une autre compagnie? Je sais pas, c'est possible. En tout cas, moi, j'en avais jamais vu. Et maintenant, croyez-moi, ils ne seront plus les seuls, je parie que bientôt, on va en voir partout....

Avez-vous fait le virage écologique et vous êtes vous habitué à traîner vos sacs ?

5 commentaires:

Greene Ouitche a dit…

Ha tu m'as devancée coquine!! J'ai lu le même article dans la Presse... c'est sûr que je vais aller en acheter!Biz

suzanne a dit…

es-ce le genre de sac que tu apportes a l'épicerie pour mettre tes fruits et légumes dedans au lieu de leurs sacs en plastiques en rouleau ?

si c'est ca c'est super brillant!!!

Mona a dit…

C'est tout à fait ça Suzanne.
Ils sont bien beaux et je vais les trouver trèeeees pratique et écologique!

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde!

JE SUIS LA CREATEUR DE CREDO BAGS INC. A MONTREAL.
MERCI, MONA POUR VOTRE INTERET DANS MES SAC REUTILISABLE!

JE VEUX ANNONCER QUE MON SITE INTERNET ET EN FRANCAIS MAINTENANT!!! www.credobags.com
MERCI ENCORE,
JUDY LAZAR

Mona a dit…

Merci Judy pour la version francophone de ton site, je suis allée voir. FÉlicitations!!

Je suis bien contente de mes sacs, je les utilise depuis quelques semaines et je les trouve bien pratiques.