mercredi 19 novembre 2008

Astuce-Détente 10


" QI-GONG"

Projection et récupération de l’énergie

Permet de dégager des encombrements émotionnels.

1. Debout, jambes espacées de la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis. Tout en pensant fortement à un état négatif dont vous souhaitez vous délivrer (colère, jalousie, ressentiment, etc.) amenez vos poings fermés à hauteur de la taille.

2. En avant! Les pieds restent parallèles et les talons ne décollent pas du sol. L’énergie projetée par le poing part du dan tian (entre le ventre et les reins) ainsi que le souffle expiré par la bouche. Vous pouvez même émettre un son vocal accompagnant l’expiration puissamment délivrée.

3. Revenez à la posture de départ, recentrez-vous en respirant normalement et reprenez jusqu’à 10 fois. Après cela, reposez-vous quelques instants dans le silence.
Vous trouverez ICI une explication d'introduction au Qi-Gong, un article que j'ai déjà fait en août dernier. Si vous aviez vu cet article précédent, je reprends donc une partie de mon article pour en faire un astuce-détente, car c'est un mouvement facile à faire , qui prend pas beaucoup de temps , qui a un effet très relaxant et qui permet de se recentrer sur soi.
Je vous donne également la référence pour ce Qi-Gong.

2 commentaires:

Jess a dit…

Bonjour
merci beaucoup pour ces infos. Je commencé à pratiquer le Qi gong cette année et j'adore cela! :)

Mona a dit…

C'est tellement agréable d'apprendre à bouger tout en lenteur !