dimanche 16 novembre 2008

Lotion nettoyante pour les fesses de bébé

Pour faire suite à l'article sur les lingettes lavables, voici la Lotion nettoyante pour mettre dans la boîte avec les lingettes.


Je me suis inspirée de plusieurs recettes dont je vous mettrai les liens plus bas.


J'en ai fait 2 recettes semblables:


850 ml. d'eau distillée

150 ml. hydrolat de rose

2 c. à soupe de gel d'aloès

2 c. à soupe de savon neutre

2 c. à soupe huile de calendula ou jojoba

5 gouttes de lavandin

5 gouttes de lavande


ou


850 ml. d'eau distillée

150 ml. hydrolat de camomille

2 c. à soupe de gel d'aloès

2 c. à soupe de savon neutre

2 c. à soupe huile de calendula

5 gouttes de camomille romaine


Si vous n'avez pas ces ingrédients: vous pourriez tout simplement ajoutez à 1 litre d'eau distillée:

2 c. à soupe d'huile végétale (celle que vous avez)

2 c. à soupe de savon liquide que vous utilisez déjà

Mais attention quand même de ne pas utiliser un savon avec les ingrédients que j'ai mentionné dans l'article sur les lingettes lavables.



Vous mélangez le tout dans une bouteille d'un litre, vous imbibez les lingettes et fermer le couvercle de votre plat. Vous gardez le reste du mélange au frigo, mais en principe vous devriez passer au travers en 7 à 10 jours. Si vous le passez aussi vite, ce ne sera pas nécessaire, vous pouvez le garder près de votre table à langer, comme ça, ce sera plus commode.

J'ai vérifié avec ma nièce hier, et elle aime bien ses lingettes.


Attention aussi aux huiles essentielles que vous voulez utiliser !!!!

Rappelez-vous que vous utilisez ces lingettes sur un bébé et de plus sur les fesses, donc les muqueuses, plus sensibles.

Rapportez-vous à mon article sur les huiles essentielles.

Si vous avez un doute de l'huile essentielle que vous voulez utiliser, n'en mettez pas !!

Ma nièce me racontait qu'elle avait entendu une fille dire qu'elle mettrait de l'huile essentielle de citron, car elle n'aimait pas l'odeur de la lavande.!!!!!!!!!!!

Je vous défie de mettre de l'huile essentielle d'agrumes sur vos muqueuses anales.


Même si c'est en faible concentration, moi, ça ne me tente pas d'essayer , et vous ??


Voici les liens:


http://www.banlieusardises.com/soins/archives/001208.html


http://poussiere2lune.canalblog.com/archives/2008/11/01/10946764.html


http://www.elle-blog.com/index.php/tag/fabrication-maison-d-une-lotion-nettoyante-et-debarbouillante-pour-enfants


http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-2553576.html


J'aurais pu continuer, mais ça finit par se ressembler.


Dans tous les cas, il faut la faire cette lotion !!


2 commentaires:

La Grande Tambouille a dit…

Ou trouve-t-on de l'eau distillée? Question bete, mais je sais po du tout...!
Merci d'avance!

Mona a dit…

Au Québec, l'eau distillée se trouve en pharmacie.
Il n'y a pas de question bête!!