samedi 29 novembre 2008

Cadeau de vie pour mamie

Yoan, tout petit, il aimait bien se faire masser.
J'ai eu droit à un cadeau mercredi, car je considère ça comme un cadeau de la vie.
Chaque mercredi, j'ai la chance d'avoir mon petit-fils de 8 ans avec moi, mon mari n'étant pas là ce soir-là, nous passons notre soirée ensemble, Yoan et moi.
Certaines d'entre vous savent que mon mari et moi-même sommes massothérapeutes et travaillons à la maison, donc nous avons notre salle de massage et Yoan a toujours connu cette salle depuis qu'il est tout petit, je l'ai toujours habitué à rester calme quand il est dans cette pièce, je lui ai toujours dit que: "quand nous sommes dans cette pièce de la maison, nous ne parlons pas fort" il voit tous les gens qui passent à la maison pour venir se faire masser et il est habitué. Il sait que le massage nécessite un environnement calme et silencieux.
Ceux et celles qui me connaissent savent aussi que Yoan est un enfant spécial, on les dit "différents". Il est atteint d'une déficience intellectuelle avec un TDAH et quelques traits autistiques, dont celui de ne pas particulièrement aimé se faire toucher. Sa "bulle" est grande, parfois très grande, il se sent facilement envahi et l'autre soir il avait un petit rhume.
Il a toujours l'habitude de se faire frotter avec des huiles essentielles préparé par sa fatiguante de mamie qui parfois doit courir pour lui appliquer.
Alors là , SURPRISE!!. Je lui demande, tu veux que mamie te masse sur la table de massage?
Et il me dit : oui!
Et, le cadeau, c'est ça: il s'est laissé masser pendant un gros "10 minutes".
Pour nous, 10 minutes c'est, à peine le temps de s'étendre, mais pour lui, c'est très bon.
J'ai massé son dos et son thorax, ensuite je lui ai demandé s'il voulait que je masse sa tête, il a dit oui et ensuite je lui ai demandé s'il voulait que je masse ses pieds, il a dit oui.
Ça devait faire 2 ans qu'il ne s'était pas laisser masser comme ça.
Il a toujours aimé se faire masser les mains et les pieds.
Je me souviens quand il était bébé et que je le berçais, il me présentait sa main pour que je le masse et quand il était dans la bonne position il me présentait ses pieds, je savais ce que cela voulait dire.

Yoan a maintenant 8 ans et je suis certaine qu'il bénéficie d'avoir été mis en contact avec le monde de la massothérapie.

Jeudi midi, quand il est venu dîner, nous avons vécu encore un beau moment.

Il était assis à la table, verre d'eau dans une main, le regard vers la télé , mon mari a pris son autre main pour la masser et il s'est laissé faire comme s'il était hypnotisé pendant quelques instants.

Les grands bonheurs de la vie sont dans CES petites choses....

5 commentaires:

Greene Ouitche a dit…

Les petites choses de la vie, elles remplissent notre vie et ne laissent plus de place pour les grandes! Biz.

fidji a dit…

les petits plaisirs tout simples de la vie, c'est ça le Bonheur!!!! bisous à la mamie et aux petits enfants

Mona a dit…

Si tout le monde comprenait ça, il y aurait moins de gens malheureux.
Merci les filles !

fidji a dit…

on veut toujours plus et on ne sait plus apprécier les joies simples de la vie, alors qu'il suffit de regarder chaque jour autour de nous tous les petits signes positifs de la vie pour être heureux. bisous

Mona a dit…

Tu penses comme moi Fidji !