mercredi 21 janvier 2009

Astuce-Détente 17

"Pression sous les pieds"


Vous sentez vos pieds fatigués?
Vous sentez vos jambes lourdes?
Vous avez besoin de rétablir votre circulation sanguine ?
Vous avez besoin de vous asseoir quelques minutes et vous détendre un peu ?

Voici un autre moyen possible !!


En position assise ou debout, placez une balle de tennis sous le pied et imaginez que cette balle n'est pas plus large qu'un étroit pinceau et que vous voulez colorez tout le dessous de votre pied en promenant la balle partout sur la surface de votre pied et avec une bonne pression pour bien sentir l'effet de "massage".
Peut-être que pour certaines personnes ce sera sensible ou même douloureux à certains endroits, alors, arrêtez-vous sur ces points et insistez en mettant plus ou moins de pression pour défaire la tension qui s'y trouve....
Si vous êtes hyperactif(ve) et que vous ne pouvez vous arrêter et simplement profiter de ces moments pour vous détendre et bien, faites-le devant la télé ou assis(e) à l'ordinateur.

Mais, n'oubliez pas, nous sommes dans la section "Astuce-Détente"
Si vous avez des problèmes de circulation, vous pouvez faire ce petit exercice chaque jour, ça vous aidera et vous pouvez aussi consulter un article que j'ai déjà fait sur les "jambes lourdes"

4 commentaires:

fidji a dit…

je t'adore Mona, tu me sauves, ça je peux le faire même en travaillant devant l'ordi, pas de perte de temps hihi!! c'est sur je vais appliquer dès aujourd'hui (si ma chienne ne me pique pas la balle héhé!!)tu es une perle Mona!! bisous et merci, passe une excellente journée

Mes elféebulations a dit…

Super truc et tellement simple !!!
Merci Mona
Bises elfiques

Anonyme a dit…

merci pour cette astuce que je vais mettre en application dès aujourd'hui, j'en ai bien besoin
bonne journée

Mona a dit…

Oui, tout à fait, un truc super simple et qui fait tellement de bien.