samedi 28 mars 2009

Aphte ou ulcère buccal

Avez-vous déjà eu un ulcère buccal ??
Ouch !!
Moi aussi, je connais, mais avec l'aromathérapie ça dure pas longtemps.
On dit que ça guérit tout seul entre 1 à 2 semaines, mais en attendant, ça fait mal.....
Un ulcère peut être causé entre autres par la présence d'un microbe, une déficience de certaines vitamines (B12, fer, zinc....) certains aliments acides comme la tomate, les épices, les fraises, ou produits chimiques dans certains aliments, le cycle menstruel, etc.
On propose de se gargariser la bouche avec de l'eau salée, d'éviter certains aliments et les aliments très chauds et on propose aussi certains anesthésiants.

Une cliente en massothérapie me dit: "t'aurais pas quelque chose pour un ulcère que j'ai dans la bouche depuis une semaine qui me fait très mal, j'ai parfois de la misère à parler tellement ça me fait mal."
"J'ai essayé de l'eau avec du sel plusieurs fois, ça ne me fait absolument rien."

L'aromathérapie à la rescousse:
3 ml. de laurier (laurus nobilis)
1 ml. de bois de rose (aniba roseodora)

Mettre quelques gouttes sur un Q-Tips (en québécois) ou un coton tige ou sur le bout du doigt et appliquer sur l'ulcère.
Plusieurs fois par jour, autant que nécessaire (de 4 à 8-9 fois par jour)

La cliente me rappelle le lendemain, en me disant: "je vais déjà mieux et tout de suite après la première application j'ai senti une différence" c'est miraculeux, ça.
Ben non, c'est ça les huiles essentielles, c'est efficace quand on choisit les bonnes huiles et le bon dosage !!

4 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Ça, ça risque de m'être très utile!!! :-)
Biz!

Rainette a dit…

Super génial!!!! et assez simple!
merci, j'essaierais, bien sur!

Galadriel a dit…

Bonjour Monarome,
Enfin je sais comment envoyer des commentaires. Mon amie Lavandine m'a montré. Bravo pour ton blog, tu m'inspires beaucoup, j'aime ta façon de penser et j'aimerais bien habiter près de chez toi, j'irais me faire masser et prendre conseil pour cultiver davantage ma sérénité....
Je suis la même Galadriel que sur le forum faits-maison et suis une fidèle visiteuse de ton blog.

Mona a dit…

@kaleas
Oui, un jour ou l'autre, c'est utile
@rainette
c'est très simple, il faut juste avoir ces huiles essentielles sous la main
@galadriel
Bonjour à toi et bienvenue
Je suis contente que tu ais trouvé, je te comprends, il y a un an j'étais pas capable moi non plus. Je suis aussi heureuse que tu trouves ici de quoi t'inspirer pour te détendre.