mercredi 4 mars 2009

Astuce-Détente 23


" Du temps juste pour vous "

Tout va trop vite et on ne prend plus le temps de s‘arrêter pour s’accorder du temps pour soi. Ces petits moments doux, volés au hasard d’une rencontre ou d’un événement et qui viennent enjoliver notre journée, ne serait-ce qu’un petit moment.

Au cours de la prochaine semaine, planifiez-vous au moins un moment afin de vous accorder du temps et de profiter pleinement de ce moment. Cela peut être une sortie au cinéma, une pause lecture dans un café, une longue balade dans un beau parc etc. Mais assurez-vous que ce moment soit juste pour vous et qu’il vous permette de briser la folie du quotidien…
Exemple de ce que vous pourriez planifier :

Cette semaine je…….
Mon petit plaisir sera…..
Ma priorité cette semaine est…..

Source : Magazine Mieux-Être, mai 2008

5 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Hum! Ce serait tellement plaisant de faire...

Merci de l'idée Mona!

fidji a dit…

bin là, tu me poses une colle!! je ne sors jamais en ville, je suis toujours à la maison et il y a toujours le téléphone ou autre dès que je veux faire autre chose que le quotidien hihi!! je n'ai déjà pas assez de temps pour tout faire alors de là à prendre du temps pour moi hum!! bisous

Lavandine a dit…

Oh justement je vais voir Fred Pellerin ce soir et souper au resto avec ma mère et ma soeur. Ça sera mon plaisir de la semaine!

Message pour GO - je suis incapable de te visiter, il y a un problème?

Mona a dit…

@kaléas¨
Ça t'as fait pensé à quelque chose.... tant mieux.
@fidji
C'est toujours possible en t'enfermant dans une pièce de la maison et te faire une pancarte: "NE PAS DÉRANGER"
On découvre plein de choses quand on passe du temps avec soi-même, j'avoue pas toujours ce que l'on voudrait, mais bon, ça c'est autre chose. On aura la chance d'en reparler.
@lavandine
Chanceuse...Fred Pellerin, oui, ça c'est un plaisir à partager.

Greene Ouitche a dit…

Moi je rêve d'être en vacaaaances!!! Fa que je fais ce que je peux pour relaxer... on a loué 8 (ouioui, 8) films avec mon chum en fin de semaine, et ça nous a fait tellement du bien!! :)