dimanche 14 septembre 2008

Câlins, Câlinons, Câlinours!!


Avez-vous parfois besoin d'un câlin ?


Quoi de plus agréable qu'un enfant venant vers vous et vous offrant un câlin, tout naturellement avec toute sa bonne intention, en fait, sans intention du tout mais tout simplement comme ça, parce qu'il vous aime, vous apprécie... et le besoin pour lui aussi d'être touché.

Nous n'avons pas tous la chance d'être entourés d'enfants qui font ça telllllllement gratuitement, il faut parfois se tourner vers notre conjoint, conjointe, soeur ou frère, ou ami, amie, ou si nous avons encore la chance d'avoir nos parents......
Encore aujourd'hui, même à mon âge, quand ma mère me prend dans ses bras, je retombe en enfance, j'apprécie chaque seconde et je suis sûre que c'est la même chose pour elle, car elle le fait avec tellement de tendresse.

Justement, sur la photo, vous voyez mon petit-fils de 8 ans avec ma mère de 85 ans, soit; son arrière grand-mère, qu'il aime tout particulièrement.

Je vous parle de ça, car la semaine passée, j'ai eu besoin d'un câlin, j'ai une amie qui était là. Merci Nathalie! Ça s'est fait tout naturellement, elle a senti que j'en avais besoin, elle a donné tout simplement et j'ai reçu tout aussi simplement. Comme ça fait du biennnnn!!


Et la semaine qui a suivi, j'ai eu la chance à mon tour de donner des câlins à des personnes qui en avaient besoin. J'ai aussi reçu des courriels de certaines amies avec des câlins.....donc, je me suis dit qu'il fallait que j'en parle...



Je me suis rappellée que j'avais déjà lu dans le magazine VIVRE que j'aime beaucoup, un article sur un personnage qui donne des câlins. Heureusement, j'ai dû remonter à seulement 1 an dans mes magazines pour retrouver l'article en question. Vous me direz, ça aurait été plus vite par internet peut-être, mais je ne savais pas trop ce que je cherchais et j'aime bien remettre le nez dans ces magazines. Je ne les garde pas pour rien, quand même. Ce magazine a un thème pour chaque parution aux deux mois. Celui que je cherchais est celui de mai 2007 : "L'OMBRE....mise en lumière"

Donc, le personnage c'est Monsieur Câlin. Après en avoir eu assez de vivre dans le malheur, dans l'ombre, il a décidé de détruire la carapace qui couvrait son âme pour retrouver son sourire et acceuillir le bonheur. Je vous résume rapidement, mais il a commencé à donner des câlins gratuits, après avoir donné des milliers de câlins, c'est devenu évident pour lui que le bonheur se trouve dans l'action d'aimer les autres sans condition.


Il dit: "Offrir un sourire sincère, un geste aimant, un acte de compassion ou un câlin chaleureux chaque jour est tout ce qu'il faut pour révéler la beauté lumineuse de notre être et ensoleiller la vie de tous ceux qui croisent notre chemin."




Il a écrit un livre: "Embrasser la vie"
Il dit aussi: "Nous avons tous le choix: nourrir l'ombre par les gestes ou des pensées de colère, de rancune et de tristesse, ou nourrir la lumière par des gestes du coeur, des sourires sincères, des paroles aimantes. Voilà la clé du bonheur!"
Il a passé quelques semaines récemment en Gaspésie, en avez-vous entendu parler ou y étiez-vous?
Ça doit être très nourrissant pour l'âme de faire ce travail: s'installer au coin d'une rue et donner des câlins gratuitement. Mais, je suis d'accord que ça n'apporte pas du pain sur la table, vous y pensiez n'est-ce pas?

Je terminerai en le citant:
VIVRE, C'EST.... Choisir de nourrir la vie par des gestes du coeur

4 commentaires:

Sophie, la française a dit…

Je n'ai pas l'occasion de recevoir souvent des câlins. Est-ce que ton Monsieur Câlin passerait en France ? Mais, bon, recevoir un câlin d'une personne que tu connaîs pas, ça ne me paraît pas simple...

Mona a dit…

Et bien, je crois que ce monsieur est européen. Il passe surement en France, et va voir sur son site, et toutes les photos, dont celles où il donne des câlins et je te jure que même si c'est un étranger, tu as envie d'en recevoir un venant de lui.

Greene Ouitche a dit…

Merci Mona pour ce bel article! Et les câlins, ça se donne aussi au téléphone... C'est mieux en personne évidemment! Merci à toi Mona d'être là aussi pour moi! Biiiiig Câlins!!!

Mes elféebulations a dit…

Quel bel article et c'est vrai en effet... J'ai droit au câlin tous les soirs sans exception et il arrive souvent qu'un de mes loulous vienne se blottir sans raison, comme ça parce qu'il en ressent le besoin... Ça fait tellement de bien...
Bises elfiques