lundi 8 septembre 2008

Tartes aux framboises et bleuets

Samedi dernier, ma copine et moi sommes allées à Ottawa pour voir la foire d'alimentation vivante. Et bien, on peut dire: que la foire a "foiré" car ce n'était pas vraiment ce à quoi on s'attendait et en plus il a plu toute la journée et l'évènement était dehors, dans un parc, donc, nous sommes revenues à l'auto trempées, même si nous avions chacune notre parapluie.
Enfin, il y a des meilleures journées, mais, il y en a des pires aussi.
Nous avons profité du fait que nous étions à Ottawa pour aller au Marché By. Ce marché est très beau et ça m'a rappellé des souvenirs, car quand je travaillais en tourisme j'allais souvent à ce marché pendant la période estivale avec les touristes européens.
J'ai acheté encore des bleuets et des framboises. Il n'y en avait pas bio, mais des produits québécois, c'est déjà pas mal.
Et dimanche, j'ai fais cette tarte que je n'avais pas fait depuis deux ans.
Je la partage avec vous:
Ce n'est pas difficile à faire, mais il y a plusieurs préparations .

(300 Gr.) 1 1/4 Tasse d'amandes crues (trempées de 2 à 6 hres)
( Si grande assiette à tarte ajouter 1/4 tasse ou 50 gr. )

(250 gr.) 1 Tasse de dattes trempées 1/2 à 1 heure
(garder l'eau de trempage)

environ 2 c. à soupe (30 gr.) d'eau de trempage des dattes

(5 gr.) 1 c. à thé d'essence de vanille

Égoutter les amandes et les dattes. Passer les amandes au robot culinaire, ajouter la vanille, les dattes et l'eau de dattes. Si trop épaisse, ajouter un peu d'eau de dattes.
Mettre un peu d'huile végétale dans le fond de l'assiette à tarte et étendre le mélange d'amandes avec les doigts.

Mettre au frigo une heure.

(500 gr.) 2 Tasses de framboises ( étendre sur la croûte)

(500 gr.) 2 Tasses de bleuets

(125 gr.) 1/2 Tasse noix de coco non sucré

1 banane mûre

(45 gr.) 3 c. à soupe sirop d'agave

(15 gr.) 1 c. à soupe graines de lin moulues, laisser tremper les graines dans (45 gr.) 3 c. à soupe d'eau pendant quelques minutes.

Passer tout ces ingrédients au robot culinaire.

Étendre sur les framboises

Réfrigérer encore 1 heure et déguster.

3 commentaires:

Nathalie Chausseau a dit…

Elle a vraiment l'air troooop bonne! Je vais l'essayer! GO

vanilleframboise a dit…

Mmm délicieux, sûrement, et en tous les cas elle est magnifique.

Mona a dit…

C'est sûr, elle était délicieuse