mercredi 3 septembre 2008

Mal de dent


Une petite recette pour le mal de dent
Ma fille qui n'est pas très "huiles essentielles" avait mal aux dents, en fin de semaine.
Je luis suggère rapidement une huile essentielle. Elle fait semblant de ne pas m'entendre. Je fais semblant de lui dire: quand tu auras assez mal, tu changeras peut-être d'avis.....
Lundi, journée de la fête du travail: dentiste ne travaille pas.
Après Advil, Tylénol et la joue qui enfle....Elle finit par me dire: je n'en peux plus, penses-tu que ??????
Alors, je lui prépare ce qu'il y a de plus simple et en petite quantité, car je ne sais jamais si elle va les prendre
Je lui dis avant qu'elle ne prenne la potion magique et qu'elle ne me le dise: ça pue (parce qu'elle dit toujours que ça pue les huiles essentielles) et c'est déguelasse.
Donc, tu prends 2 ou 3 gouttes, dans un petit peu d'eau, tu brasses le verre, tu rinces la bouche pendant environ 1minute et tu craches le tout au lavabo. Tu en mets pas sur ta peau à l'extérieur, seulement dans la bouche. (Parce que dans cette recette, il y a des huiles agressives pour la peau)
Répéter aux 15 minutes s'il le faut jusqu'à ce que tu sentes la douleur atténuée en espaçant par la suite jusqu'à demain: le dentiste.
Le lendemain: elle arrive de chez le dentiste avec une grosse dent arrachée....
Et elle me dit: tu sais maman, ça marché; ce que tu m'avais donné: ce matin, ma joue était désenflée et je n'avais presque plus de douleurs.
Elle m'a avoué avoir mis les gouttes avec la bouteille directement dans sa bouche. Je n'aurais jamais osé lui dire, mais c'était en effet une alternative. C'est possible de l'appliquer pure avec le bout du doigt.

Alors voici la recette:
2 ml. de laurier noble (laurus nobilis)
1 ml. de clou de girofle (eugenia caryophyllus)
1 ml. de cannelle (écorce) (cinnamomun verum)
Magique, vous dites... non , c'est comme ça, les huiles essentielles. Efficace!! OUI!!

3 commentaires:

Nathalie Chausseau a dit…

Le ''Miracle'' de l'efficacité hein?! GO

Alptis nahita a dit…

L'effet de l'huile essentiel est très apaisant dans un tel situation mais seulement à cours terme.

Mona a dit…

Oui Alptis, c'est justement ce que nous avions besoin; un soulagement à court terme parce qu'elle voyait le dentiste le lendemain, mais c'est quand même plus efficace que les anti-douleurs à cet effet et en plus ça agit sur l'infection contrairement aux anti-douleurs, alors, c'est merveilleux